5 erreurs SEO dans le marketing de contenu

5 erreurs SEO dans le marketing de contenu

Le marketing de contenu est en train de devenir une grande amulette de marketing pour les entreprises qui veulent profiter des outils que le monde d’Internet nous donne pour atteindre leurs clients. La vérité est que, avec le contenu que vous pouvez obtenir pour attirer l’attention sur vos clients, et établir une relation avec eux.
Ce qui est clair, c’est que le contenu doit être l’un des facteurs les plus importants de votre stratégie marketing. Cependant, l’une des grandes erreurs commises est la pensée que si cela est fait dans le contenu, le travail est également fait. C’est une erreur ! Le contenu doit être créé, mais il doit également être positionné pour que les utilisateurs puissent le trouver. En outre, il doit être frappant et inviter le « clic ».
Si vous avez du contenu, mais que personne ne le voit, ça ne va pas du tout vous aider. Pour positionner votre contenu, vous avez besoin de quelques petites notions de SEO.
Erreurs de référencement que vous n’avez plus d’excuses pour commettre
Bien que le référencement ne soit pas quelque chose de nouveau, et nous avons passé beaucoup de temps à parler de positionnement Web, il existe encore de nombreuses entreprises qui commettent certaines erreurs de base qui empêchent leurs contenus d’arriver comme ils le devraient. Ensuite, nous exposons 5 erreurs que vous devez éviter à tout prix.
Publier le contenu trop court
Le moment où l’écriture de deux paragraphes a servi à Google pour identifier le texte et vous pourriez vous battre pour les premières positions dans le moteur de recherche a pris fin il y a longtemps. Les temps ont changé, et beaucoup.
Vous avez certainement entendu parler de « Le contenu est roi ». C’est un moyen de s’assurer que le contenu est l’un des éléments les plus importants et que la plus grande valeur donne au géant Google. Le débat sur le nombre de mots serait idéal pour écrire continue. C’est plus de 300 mots par texte, maintenant qui n’écrit pas plus de 600 mots, n’est personne.
Bien sûr, de plus en plus de gens parient sur des textes très étendus, écrivant même 2 400 mots. Qu’est-ce qui est recommandé? Être autour de 1000, et ne jamais offrir un contenu de moins de 500 mots.
En ce sens, si nous devons écrire autant de texte, il est pratique que nous l’intercalions avec une image. Il est vrai que le moteur de recherche ne lit que du texte, mais nous devons rendre le contenu attrayant pour nos lecteurs.
Faire des fautes d’orthographe
Les erreurs d’écriture ne sont pas spécifiques au SEO, mais Google valorise beaucoup le contenu de qualité. Cela vous aidera à monter des positions. Par conséquent, bien que ce que vous écrivez ait de la valeur, vous ne pouvez pas ignorer l’orthographe, car cela réduira la qualité de votre texte.
Ce qui est dit. Ces erreurs n’affectent pas directement le référencement, mais à long terme, vous pourriez être lésé.
Ecrire des paragraphes infinis
Imaginez 1000 mots dans un texte sans sous-titres ni listes. Très lourd, non? Le contenu devrait aller par sections, avec des paragraphes de moins de 200 mots et tout bien structuré.
Pour cela il y a des balises h1, h2, h3 … Ils sont utilisés pour séparer le contenu en parties, et pour donner plus d’importance à certains aspects.
Ainsi, Google et vos clients pourront mieux comprendre le contenu, car celui-ci sera plus structuré. Et de la même manière, vous obtiendrez le moteur de recherche géant pour vous positionner plus haut, et valorisez davantage votre site Web.
Ne pas avoir une stratégie de linkbuilding
Insérer des liens internes et externes dans vos textes est essentiel si vous voulez obtenir une certaine popularité dans Google. Non seulement cela vaut la peine de lier vos différentes pages, mais d’échanger des liens avec d’autres est essentiel pour atteindre les premières positions.

Share

Khaoula né à Marrakech passionné par le développement des sites internet, développeur et designer web. Je me suis spécialisé en création de site web sur mesure, conception et développement de sites e-commerce, référencement et optimisation tout type de site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ouvrir chat
Whats App