Logo

Création du Logo et conception de’identité Visuelle

L’image de votre entreprise est importante, faites confiance à une entreprise ayant de l’expérience dans le secteur. Kechweb propose des solutions dans de nombreuses finitions et styles.

Il existe deux façons de créer une identité visuelle d’entreprise:

  • Improviser
  • Planifier

On dit que l’improvisation est un art, mais la planification peut être une science exacte.

Si nous décidons de planifier, nous devons garder à l’esprit qu’une conception stratégique fait partie de la stratégie de communication globale. La création d’une identité visuelle d’entreprise est un processus visant à assurer que toutes les manifestations visuelles avec lesquelles une entreprise se présente au marché et à la société, ses produits, services et communications, répondent de manière cohérente à la stratégie globale de l’entreprise.

5 étapes pour construire l’identité d’une marque ou d’une entreprise

Avant de nous lancer dans la création d’un manuel d’identité visuelle, nous devons avoir une réponse claire: quelle est l’identité de votre marque ou de votre entreprise?

L’identité est définie en 5 niveaux:

Identité culturelle : Définir la culture qui entoure l’organisation, c’est-à-dire les valeurs, expériences, croyances, émotions avec lesquelles le consommateur peut s’identifier pour générer une réponse ou un changement de comportement envers la marque / l’entreprise. Les formules pour impliquer le consommateur peuvent aller de la création de produits interactifs, personnaliser le produit à des formules qui stimulent vos cinq sens.
Identité verbale : Définissez le nom de l’entreprise et de ses produits pour identifier verbalement la marque.

Identité visuelle : Définissez le symbole qui identifie visuellement l’entreprise, tel que le logo.

Identité objective : Définissez une unité de style et de design pour tous les produits reconnaissables au toucher.

Identité environnementale : Définir une «architecture d’entreprise» pour le lieu d’implantation de l’entreprise, les succursales, les points de vente, les sièges sociaux, etc. Cela correspond à l’image globale de l’entreprise. Le facteur environnemental communique l’identité de l’entreprise à travers des éléments tels que la conception des espaces, les couleurs, l’éclairage, l’odeur, la musique ambiante, le service client, le service ou la localisation de l’établissement dans le cadre de ville. Tout communique.

De cette manière, le design n’est pas une simple expression artistique mais a un sens et une mission.

Comment choisir un logo ?

Gardez un formulaire simple.

Vous devez travailler votre imagination et le faire fonctionner. Vous devez créer quelque chose d’original qui a un impact visuel important sur vos clients et dont ils peuvent se souvenir. Toujours éviter les œuvres d’art populaire, symboles littéraires génériques, comme un ballon, une étoile ou quelque chose d’identifiable.

Les couleurs peuvent être votre meilleur ami.

Il est nécessaire d’inclure le logo avec une couleur. Tenez-vous au courant des tendances actuelles en matière de couleurs pour pouvoir accéder plus facilement à votre marché de niche. Choisissez une couleur ou des couleurs qui vous démarquent du reste des concurrents. Rappelez-vous, ne choisissez pas plus de trois couleurs.

Logo : Droit d’utilisation

Kechweb vous donne entièrement le droit d’utilisation de toute création visuelle ou Logo. Vous serez leur unique propriétaire avec le droit de les utiliser dans toutes vos créations web

Ouvrir chat
Whats App