Création Application Gestion du Stock

La création d’une application Gestion du Stock  est le développement d’un système qui permet de l’inventaire d’un stock quelques soit sa natures, avec des serveurs distants et qui sont transmis à l’appareil de l’utilisateur via Internet.

Qu’est-ce qu’une application web?

Une application Web est une application qui, en utilisant Internet comme un canal d’information, recueille, gère les données au niveau mondial pour atteindre un objectif spécifique. Nous sommes entourés d’applications Web, même si parfois nous ne sommes pas conscients qu’elles le sont. Les réseaux sociaux, la banque électronique, les systèmes de téléphonie et de vidéoconférence, les jeux en ligne, la radio et la télévision en ligne ou les plateformes d’apprentissage en ligne sont quelques exemples d’applications Web dans notre vie quotidienne.

Technologie Web

Nous sommes entourés d’appareils qui utilisent cette technologie Web : ordinateurs, téléphones, téléviseurs, tablettes, etc. Ces dispositifs sont de plus en plus nombreux, de plus en plus présents dans nos vies et aboutissent à ce qu’on appelle aujourd’hui «l’Internet des objets».
Les horloges, les lunettes, les appareils photo, les parcomètres, les réfrigérateurs, qui ont besoin d’applications web pour être connectés à Internet et effectuer de nombreuses fonctions complémentaires. Selon une étude réalisée par « BI Intelligence » le nombre d’appareils ayant accès à Internet ont augmenté de 284,6% entre 2014 et 2017.
Comment une application web est-elle développée?
Tous ces dispositifs dont nous parlons génèrent des données qui doivent être gérées par des programmes afin que l’utilisateur puisse interagir depuis une interface web.
Essayons d’expliquer cela d’une manière simple. Bien qu’il existe de nombreuses variantes possibles, une application Web est généralement structurée en une application à trois couches. Dans sa forme la plus courante, le navigateur Web fournit la première couche, et un moteur capable d’utiliser une technologie web dynamique, par exemple PHP, Java Servlets ou ASP, ASP.NET, CGI, ColdFusion, Embperl, Python ou Ruby on Rails qui constitue la couche intermédiaire. Enfin, une base de données constitue la troisième et dernière couche.
Le navigateur Web envoie des demandes à la couche intermédiaire qui offre des services en utilisant des requêtes et des mises à jour de la base de données et fournit à son tour une interface utilisateur.

Avantages des applications Web
– Gain de temps : des tâches simples peuvent être effectuées sans avoir besoin de télécharger ou d’installer un programme.

– Pas de problèmes de compatibilité : Il suffit d’avoir un navigateur mis à jour pour les utiliser.
– Ils ne prennent pas de place sur notre disque dur.
– Mises à jour immédiates : Comme le logiciel est géré par le développeur, lorsque nous nous connectons, nous utilisons toujours la dernière version qui a été publiée.
– Faible consommation de ressources : Comme tout (ou une grande partie) de l’application ne se trouve pas dans notre ordinateur, la plupart des tâches effectuées par le logiciel ne consomment pas nos ressources car elles sont faites à partir d’un autre ordinateur.
– Multiplateforme : Peut être utilisé à partir de n’importe quel système d’exploitation, car il est seulement nécessaire d’avoir un navigateur.
– Portables : Il est indépendant de l’ordinateur où il est utilisé (un PC de bureau, un ordinateur portable …) car il est accessible via une page web (il est seulement nécessaire d’avoir accès à Internet).
– La disponibilité est généralement élevée parce que le service est offert à partir de plusieurs endroits pour assurer sa continuité.
– Les virus n’endommagent pas les données car ils sont stockés sur le serveur d’applications.
– Collaboration : Merci à l’accès au service à partir d’un seul emplacement et au partage de données par plusieurs utilisateurs. Cela a beaucoup de sens, par exemple, dans les applications de calendrier ou de bureau en ligne.
– Les navigateurs offrent des fonctionnalités plus nombreuses et de meilleure qualité pour créer des applications Web riches.
Inconvénients des applications Web
– Ils offrent généralement moins de fonctionnalités que les applications de bureau. C’est parce que les fonctionnalités qui peuvent être effectuées à partir d’un navigateur sont plus limitées que celles qui peuvent être effectuées à partir du système d’exploitation.
– La disponibilité dépend d’un tiers, le fournisseur de la connexion Internet ou celui qui fournit le lien entre le serveur d’application et le client. Donc, la disponibilité du service dépend du fournisseur.

Ouvrir chat
Whats App