Google Adwords


Chaque fois qu’une requête est effectuée sur le moteur de recherche de Google, deux algorithmes déterminent l’ordre dans lequel les résultats apparaîtront. Le premier algorithme fournit les résultats de recherche non-payés (organiques), qui sont affichés sur dix résultats par page. Les sites les mieux optimisés pour les moteurs de recherche se classeront près du sommet.

Le second algorithme fournit les résultats de la recherche payée. Le nombre d’annonces ciblées sur les recherches payantes affiché sur une page de résultats de recherche dépend de la requête spécifique, les trois premières positions étant les plus utiles. Pendant que Google lance une enchère de recherche payée pour chaque requête effectuée sur son moteur de recherche; Les annonceurs ne paient que lorsqu’un internaute clique sur leur publicité.

Comment Google décide-t-il de l’ordre des résultats de recherche payants ?

Pour mieux comprendre comment Google détermine la position d’une annonce sur une page de résultats de moteur de recherche, nous devons comprendre le classement des annonces et ses facteurs clés.
Le classement de l’annonce est un nombre déterminé par deux composants : offre maximale et niveau de qualité. Plus le nombre d’annonces est élevé, plus la position de l’annonce dans les pages de résultats de Google est élevée. L’enchère maximum est le montant d’argent le plus élevé que l’annonceur est prêt à payer pour un clic sur son annonce.
Cela devient plus compliqué car le niveau de qualité, déterminé automatiquement par Google, est un facteur supplémentaire que les annonceurs doivent prendre en compte. Le niveau de qualité mesure la pertinence d’un mot clé par rapport à la page de destination de l’annonce et de l’URL de destination et tente d’empêcher les annonceurs non pertinents ou moins crédibles d’accéder aux pages de résultats des moteurs de recherche.

Les trois éléments clés décidant le niveau de qualité

Le taux de clics (CTR) est mesuré en divisant le nombre d’utilisateurs qui cliquent sur l’annonce par le nombre de fois que l’annonce a été diffusée par Google. Au fur et à mesure que les utilisateurs cliquent sur leurs clics, ils communiquent efficacement quelles annonces sont les meilleures. Le CTR est le facteur le plus important pour le niveau de qualité.
La pertinence est le deuxième facteur le plus important pour le niveau de qualité. Seules les annonces pertinentes pour la recherche de l’utilisateur apparaîtront. Google analyse la pertinence en tenant compte de la langue et du contexte pour déterminer dans quelle mesure l’annonceur se rapporte aux mots clés. Cela empêche les annonceurs de diffuser des annonces non pertinentes pour les utilisateurs de Google.

La page de destination est la page sur laquelle les utilisateurs seront redirigés lorsqu’ils cliquent sur une publicité. Une page de destination de qualité présente un contenu original et pertinent, des fenêtres contextuelles minimales, des informations faciles à trouver, des délais de chargement rapides et une transparence sur la nature de l’entreprise.
Pour obtenir un bon classement AdRank, Google multiplie l’offre (max.) X (niveau de qualité). Plus le nombre AdRank est élevé, plus la publicité sera élevée sur la page de résultats du moteur de recherche Google. Bien qu’un annonceur puisse enchérir beaucoup, si le niveau de qualité n’est pas bon, la publicité ne recevra probablement pas une position optimale.

Alors, combien les annonceurs paient par clic?

Chaque fois que plusieurs annonceurs ont la même enchère maximale, le coût par clic (CPC) réel du premier annonceur correspond au montant AdRank du deuxième annonceur divisé par le niveau de qualité du premier annonceur. Le CPC du deuxième annonceur correspond au classement de l’annonce du troisième annonceur divisé par le niveau de qualité du deuxième annonceur, et ainsi de suite.

Ouvrir chat
Whats App