Rédaction Contenu Web


Le marketing de contenu est une approche stratégique qui met l’accent sur la planification, la création et la distribution / promotion de contenu pertinent, de valeur afin d’attirer, de convertir et de réaliser l’engagement des prospects qui répondent au profil requis par votre entreprise et vos objectifs marketing et commerciaux.

Cette stratégie vise avant tout à établir un lien entre l’entreprise et le client potentiel sans essayer de vendre, mais en les aidant à acquérir des informations précieuses qui les aideront à prendre une décision d’achat plus éclairée et à faire confiance à votre entreprise au moment opportun.

Marketing de contenu

Parler de marketing de contenu avec des résultats, c’est suivre une méthodologie stricte qui, étape par étape, assure 3 objectifs clés:

Positionnez la marque dans différents mots clés pour monter rapidement dans le classement des moteurs de recherche et obtenir une visibilité organique élevée.

Créer un contenu unique, précieux et très attractif pour encourager le désir de télécharger en échange de vos données personnelles et avec cette augmentation chaque jour le nombre de prospects, les abonnés et les clients de votre marque.

Structurer une excellente plate-forme de contenu pertinent en fonction du «parcours de l’acheteur» pour être présent avec la bonne information au bon moment, toujours aligné avec le processus de décision d’achat.

Conseils pour un bon contenu web

1. Savoir à quelle audience le texte est adressé et l’écrire en conséquence
2. Utilisez un langage direct, simple et concis
3. Limiter les phrases à un maximum de 20 mots
4. Limiter les phrases à une idée par paragraphe
5. Limiter le paragraphe à un maximum de 5 lignes
6. Organiser le contenu selon le style de la pyramide inversée – de plus haut à moins d’intérêt
7. Ecrire dans une langue simple et claire – proche de la langue parlée
8. Utilisez la voix active; éviter l’utilisation de l’argot et des clichés (lorsque vous devez utiliser des acronymes, donnez la version complète); utiliser des verbes expressifs
9. Abréger le texte en omettant les mots qui ne donnent pas de sens, par exemple, « comme nous l’avons déjà dit »
10. Faciliter la lecture en laissant beaucoup d’espaces vides et en évitant l’utilisation de différents types de lettres

CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES :

*Choisissez des titres et des sous-titres significatifs pour diviser le texte et faciliter l’exploration
*Évitez les longs blocs de texte gris à l’aide de listes à puces
*Vérifiez le texte pour vous assurer qu’il ne contient pas d’erreurs grammaticales ou orthographiques

ET AUSSI…

1. Titre: Ce n’est pas la même chose d’écrire des titres pour le Web que pour des textes imprimés.
La quantité d’informations disponibles sur un écran est limitée, contrairement à un journal ou un magazine qui permet de voir à la fois le titre, la photo, la légende, le téléchargement ou le jeu (titre explicatif secondaire) et le corps de l’article.
2. Corps: Utilisez des phrases courtes, des listes à puces et des sous-titres:
La plupart des gens ne lisent pas les pages Web de manière linéaire. Au contraire, ils les explorent à la recherche de zones d’intérêt et utilisent des liens qui sautent d’un site à l’autre. Cela laisse peu ou pas de contrôle à la personne qui écrit sur la façon dont le lecteur abordera son matériel. C’est pourquoi il est important que le document soit facilement explorable.
3. Graphisme: Un bon texte devrait être accompagné de bons graphiques.
Les images aident à rendre la lecture plus agréable et peuvent attirer beaucoup d’attention du lecteur. Si nous pensons aux lecteurs Web, nous avons toujours tendance à associer une image à un article.
4. Liens: Il est toujours important de créer des liens croisés dans les textes.
Par exemple, si vous répertoriez des produits, chacun d’entre eux doit avoir un lien vers la section produit. Dans les articles, le cas échéant, vous devez fournir des liens pertinents qui soutiennent votre texte ou qui fournissent plus de descriptions de celui-ci.
5. Blog : Il s’agit d’une source de trafic important.

Créez un blog au sein de votre site web et choisissez des articles en relation avec le thème de votre site. Soignez votre rédaction et utilisez des titres attractifs contenant des mots clés pertinents.

Ouvrir chat
Whats App