Augmentez vos conversions avec le Webinaire

Augmentez vos conversions avec le Webinaire

La clé du succès dans les affaires est d’optimiser les processus au maximum, en particulier lorsqu’il s’agit de processus longs et répétitifs, tels que le marketing par courriel.
Le marketing automatisé est le moyen le plus efficace pour utiliser les données que vous avez recueillies sur votre client, et de mettre en place un système entièrement automatisé pour promouvoir votre entreprise.
Comment organiser un webinaire et augmenter les conversions ?
Tout le monde sait que les webinaires sont un outil de marketing très puissant et plus si nous interagissons avec d’autres entreprises, mais pour les faire fonctionner avec succès, il faut beaucoup de ressources et de temps. Par conséquent, dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous donner les clés du marketing automatisé pour simplifier cet effort.
Dans la séquence que nous allons mettre en œuvre aujourd’hui, nous examinerons les différents profils d’utilisateurs qui peuvent apparaître lors de l’organisation du webinaire, nous apprendrons à les distinguer et nous parlerons de la façon de communiquer avec eux.
Notre automatisation aura 3 objectifs principaux :
• Invitez le nombre maximum de prospects et motivez-les à s’inscrire.
• S’efforcer de s’assurer que les utilisateurs enregistrés participent efficacement au webinaire.
• Maintenir un contact post-webinaire avec les utilisateurs contactés, même s’ils n’ont pas participé.
Il est important de séparer ces trois objectifs pour construire un message clair et personnalisé en fonction de l’étape de l’entonnoir dans lequel se trouve le client.
La meilleure façon d’optimiser votre séquence est de diviser le processus de communication du webinaire en plusieurs phases.
Phase 1: Avant le webinaire – Obtenez plus de participants de qualité
Recherchez les hors de votre base de données, pour cela, nous vous recommandons de ne pas manquer comment vous pouvez utiliser le piratage de croissance pour la détection automatique et le contact personnalisé avec le public cible.
La première phase de la promotion de toute campagne de marketing consiste à organiser un calendrier de contenu en fonction de ce que vous voulez communiquer.
• Combien de courriels allez-vous envoyer?
• Combien de fois?
• Avec quel objectif?
• Quel contenu de valeur incluez-vous dans les courriels pour encourager l’inscription?
La première étape consiste à envoyer aux abonnés de vos listes un courriel de remerciement pour vous abonner. Utilisez le marketing automatisé pour organiser vos webinaires.
EVITER LA SURSATURATION DES MAILINGS À L’UTILISATEUR
Imaginez que dans votre calendrier de contenu, vous avez décidé d’envoyer 3 courriels invitant l’utilisateur à s’inscrire:
Le premier, le 10 avril
Le deuxième, le 19 avril
Le dernier, 24 heures avant le webinaire
Très simple, non?
Phase 2 : avant le webinaire – Séparez l’utilisateur enregistré des invités
Si notre webinaire a lieu le 1er mai, nous devons fixer la limite d’inscription au moins ce même jour, le 1er mai. En ce jour, l’une de ces deux options se produira:
• Votre utilisateur sera inscrit au webinaire
• Votre utilisateur ne sera pas inscrit au webinaire
Votre calendrier de contenu doit inclure deux messages différents pour communiquer avec les deux audiences.
Pour pouvoir séparer les deux groupes, vous devez configurer un autre « objectif » dans Active Campaign, en affectant un libellé aux utilisateurs qui se sont inscrits au webinaire.
Maintenant que votre utilisateur est enregistré, vous passez à la phase deux de votre stratégie de communication.
Il serait très mauvais goût de continuer à recevoir un courriel chaque semaine demandant vos données lorsque vous avez déjà pris la peine de passer par le processus d’inscription. En effet, vous risquez de perdre votre fidélité en envoyant des emails qui ne sont pas destinés.
Phase 3 : après le webinaire – Remerciez
Vous ne pouvez pas toujours avoir un enregistrement exact de qui a réellement assisté à un événement. Cependant, dans le cas d’événements numériques tels que les webinaires, c’est généralement plus facile. Active Campaign a des intégrations avec plusieurs plates-formes de webinaires, je vous recommande donc d’en profiter.

Share

Khaoula né à Marrakech passionné par le développement des sites internet, développeur et designer web. Je me suis spécialisé en création de site web sur mesure, conception et développement de sites e-commerce, référencement et optimisation tout type de site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ouvrir chat
Whats App