Erreurs de conception Web à ne pas faire

Erreurs de conception Web à ne pas faire

Comme vous le savez sûrement maintenant, les premières impressions signifient beaucoup. Ce qui signifie que votre site Web ne peut pas simplement être informatif et facile à utiliser. Il faut aussi regarder la partie.
Mais rendre votre site Web juste n’est pas facile. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu et beaucoup de choses à considérer.
Pour vous assurer que cela ne vous arrive pas, j’ai compilé une liste des erreurs les plus fréquentes que vous voudrez éviter. Voici ce qu’ils sont …
1. Polices illisibles
Il y a beaucoup de polices sur le marché. Le seul problème avec cela est que de nombreux concepteurs de sites web choisissent des polices d’aspect cool qui finissent par être pratiquement illisibles.
Faites en sorte que votre taille de police soit suffisamment grande pour être facilement lisible (pensez à la taille de police minimale de 14 pixels pour la police de votre corps). Pensez à l’espacement entre les lettres.
2. Combinaison de texte et d’image
Une autre erreur que de nombreux concepteurs de sites Web font est de créer des images avec le texte et l’image combinés. En d’autres termes, le fichier est lu comme un grand fichier image au lieu de l’image et du texte. Quel est le problème ici ? Si c’est juste une grande image, les moteurs de recherche ne seront pas en mesure de reconnaître le texte sur cette image.
3. Mauvais contraste
Le design visuellement attrayant a du contraste. Lorsque vous ajoutez des images à votre site ou que vous réfléchissez aux couleurs que vous souhaitez utiliser, réfléchissez à la façon dont tout se fera quand c’est fait. Est-ce que tout semble se fondre? Ou y a-t-il une différence marquée entre les images (contraste)? Une conception web réussie aura le dernier.
4. Aucune couleur d’accent pour CTA
S’il y a une chose qui devrait ressortir sur votre site web, c’est votre CTA. Si la couleur de votre CTA n’est pas une couleur d’accent (ou une couleur utilisée pour l’accentuation), alors vos taux de conversion vont probablement en subir les conséquences.

Assurez-vous que votre couleur CTA complète les couleurs du reste de la page, mais qu’elle se démarque encore de son environnement.
5. Défilement excessif sur mobile
Votre design peut être fantastique sur le bureau … mais qu’en est-il du mobile? Étant donné que les écrans des appareils mobiles sont naturellement beaucoup plus petits que les écrans de bureau, votre visiteur devra faire défiler beaucoup plus sur le mobile, à moins, bien sûr, que vous ne modifiiez vos pages pour un usage mobile.
6. Trop de couleurs
Tout d’abord, avoir beaucoup de couleurs différentes sur votre site Web est inconduisante pour avoir une identité de marque cohérente; il est difficile pour vos visiteurs de prendre votre marque au sérieux. D’un point de vue visuel, il est également accablant et esthétiquement peu attrayant. Au lieu de cela, choisissez juste quelques couleurs et respectez-les.
7. Trop de polices
Tout comme l’usage excessif de la couleur peut troubler et submerger un visiteur, il en va de même pour trop de polices. Stick à trois polices différentes par page.
8. Grandes images et vidéos
Avoir de grandes images et vidéos sur votre site peut être génial en théorie … mais en réalité, ils vont diminuer le temps de chargement de votre page, ce qui non seulement détournera les visiteurs de votre site, mais nuira également à votre référencement.

Share

Khaoula né à Marrakech passionné par le développement des sites internet, développeur et designer web. Je me suis spécialisé en création de site web sur mesure, conception et développement de sites e-commerce, référencement et optimisation tout type de site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ouvrir chat
Whats App